Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des Lapins Bleus
24 juillet 2012

Parce que c'est enfin de saison !

Mais plus pour très longtemps parait-il...

Il est temps de vous présenter 3 petites robes que j'ai cousues pour 3 petites Minettes :

Pour la première j'ai repris le patron des Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost, mais que j'ai modifié de façon à poser un biais contrasté visible à l'encolure et aux emmanchures.

montage robe castillePiqué de coton blanc de chez Myrtilles à Vannes, biais et tissus liberty Frances A d'ici.

Et pour rappelé le biais, j'ai assorti un petit bloomer dans le même Liberty.

Castille n'a bien entendu manifesté aucun intérêt pour la chose, sa maman, elle, a eu l'air ravi, et moi, franchement je me suis bien éclatée à la coudre cette petite robe !

Du coup, j'en ai fait une seconde, mais cette fois-ci pour la petite Margaux et sans biais contrasté car sa maman aime les modèles simples : 

robe blanche margaux devant robe blanche margaux derriere robe blanche margaux et liberty

Mais je me suis quand même lâchée sur le bloomer...

La troisième petite robe est réalisée à partir de la robe trapèze des IPE.

Je l'ai réalisée en taille 2 ans, mais Lise étant particulièrement grande pour ses 15 mois, les emmanchures se sont révélées être trop juste à l'essayage.

Même pas mal, j'ai remplacé les boutonnières par deux rubans, permettant ainsi d'ajuster les bretelles à volonté.

robe lise 2

Autre modification apportée à la robe : le coton hawaiien était un peu transparent, j'y ai donc apporté une doublure fuchsia qui dépasse au bas de la robe de 3cm.

Et voilà des Minettes parées pour cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
La compagnie des Lapins Bleus
Publicité
Archives
Publicité