Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des Lapins Bleus
27 août 2012

Devoirs de vacances #1

Mon premier post à mon retour de vacances aurait pu laisser penser à une certaine oisiveté de ma part durant ces semaines bretonnes.

QUE NENNI !!!! Croyez-moi, Jeanette, ma machine à coudre a bien travailler les jours de pas trop beau temps !

Nath - celle des pommes - m'a fait l'immense plaisir / honneur de me commander des tuniques pour un cadeau à des petits loups.

Pour les deux grands, nous avons opté pour le modèle Archibald de Citronille, cousu en 6 ans.

Pour Maxime, c'est un coton avec de fines rayures chocolat et boutons assortis :

blouse maxime muret blouse maxime chaise

Pour Léanna, j'ai repris l'imprimé floral utilisé pour le Défi' 13 de juillet, assorti de petits boutons papillon rose trop chou :

blouse leanna chaise bouton papillon
Petite modification apportée aux poignets de manches que j'ai froncés.

Enfin, pour leur petit frère, Paul, né en ce début de mois d'août, j'ai bidouillé un patron maison (merci à ma Jolie Maman pour son aide) pour que la tunique ressemble à celle de son frère et de sa soeur avec le principe de la patte de boutonnage et du pli d'aisance sur le devant, mais j'ai modifié le dos avec une ouverture totale pour que sa maman ne se galère pas trop pour l'habiller.

blouse paul chaise blouse paul dos
Tissu Tartine et Chocolat. Stature grosso-modo en 6 mois

Les trois petites tuniques sont allées rejoindre leurs petits propriétaires du côté d'Aix-en-Provence. J'espère que cela leur a plu !

3 blouses evan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La compagnie des Lapins Bleus
Publicité
Archives
Publicité