Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des Lapins Bleus
30 août 2012

R.I.P. Winnie l'Ourson !

Quelques jours avant les vacances, à l'occasion d'un dej' de filles à la maison :
- Elo c'est pas possible ton fauteuil Winnie l'Ourson, ça va pas du tout avec ta déco.
- C'est vrai que c'est pas terrible...
- Gneuh ? Ah ouais... mmmmh... café ?

Sur le coup le débat était clos.
Sauf que tout l'après-midi ce satané Winnie m'a narguée : "Mouarf !!! Comment je suis pas du tout assorti à la déco !!! Trop naze !!"

fauteuil winnie


C'est vrai que ce truc n'est pas très "déco", mais quand je l'ai acheté (une envie subite, bébé-fils en avait ab-so-lu-ment besoin là tout de suite maintenant), j'ai eu le choix entre le plantigrade ou Dora l'Exploratrice... bof bof... et à l'époque je n'avais pas de Janette donc je ne me suis pas posée de question : Va pour l'amateur de miel !

Et le bougre s'est fait discret, jusqu'à cette remarque - très justifiée - de ma belle-soeur.

Du coup, c'est forcément devenu une obsession, j'entendais le fauteuil claironner "Je suis trop moche ! Je suis trop moche !". L'enfer.

Mais je n'allai pas me laisser faire : au retour de vacances, fraîche et dispose, j'ai sévi !

decoupe pieces fauteuil
Et vlan Winnie, tu fais moins l'malin !

Une fois tout décousu, et le nouveau tissu taupe - beaucoup plus classe ! - découpé, il suffisait de recoudre les pièces une par une.
Aucune difficulté apparente, je suis partie du dos du fauteuil et j'ai cousu les pièces en allant vers le devant du fauteuil et en terminant par le fond.
Il faut juste bien penser à placer les passe-poils au fur et à mesure.

- Bah oui évidemment, elle nous prend pour des truffes ou quoi ? Comme si on allait oublier de coudre le passe-poil ! Franchement, oublier le passe-poil... Nooooooonnnn.... ne me dites pas qu'elle a oublié de cou...

Oui bon bah ça va ! Si je ne vous avait rien dit, ce serait passé comme une lettre à la poste ! Alors oui, j'ai oublié le passe-poil, j'assume, la preuve en image :

fauteuil oubli passepoil

J'aurai pu le laisser comme ça, ça ne changeait pas grand chose à la fonctionnalité du truc.

Sauf...

Sauf qu'il y a eu un témoin visuel de mon moment de solitude :

fauteuil decousette

Après ça, je ne pouvais plus passer outre, d'autant que le passe-poil absent m'aurait nargué ad vitam aeternam. Un bon coup de découd-vite et c'est reparti mon kiki !

Et voici le neauveau fauteuil de mon bébé-fils terminé :

fauteuil termine

fauteuil de trois quart etoile fautreuil detail fauteuil fermeture eclair detail fauteuil passepoil

 

J'avais à peine tourné le dos que ce fauteuil faisait un envieux...

nounours a cote du fauteuilnounours accoudoir fauteuil

nounours renverse sur fauteuilfauteuil et nounours paysage

-------------------------------------------------------- PATRON -----------------------------------------------------------------

Alors si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, j'ai pris quelques mesures qui pourrons peut-être vous servir (je crois que ces fauteuils sont de taille à peu près standard) :

Fournitures :
- Coton uni : 100x140 cm
- Coton imprimé : 40x50 cm
- Plastique (pour le dessous) : 35x50 cm
- Passe-poil : 2x140 cm
- Fermeture éclair : 120 cm

Maintenant je réclame votre grande indulgence, si j'était douée en croquis, ça se saurait :

mesures du fauteuil
En principe l'image s'agrandit lorsque l'on clique dessus

J'ai inclus 1 cm de marge de couture dans mes mesures.

C'est à vous maintenant !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Ely ! Je suis bien contente du résultat, et c'est bien la preuve que même les trucs moches on finit par ne plus les voir, jusqu'au jour ou... Au plaisir de découvrir tes nouvelles créations (j'adore cette dentelle que tu viens de terminer). A bientôt !
E
y a pas à dire rien à voir!!!<br /> <br /> d'ailleurs on se demanderait même pourquoi tu l'as acheté à l'origine si ce n'est pour avoir le gabarit du montage !<br /> <br /> lol<br /> <br /> vraiment très classe! les vendeurs devraient s'en inspirer!<br /> <br /> c'est dit<br /> <br /> ;)
La compagnie des Lapins Bleus
Publicité
Archives
Publicité