Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des Lapins Bleus
14 septembre 2012

Defi 13 #3 Eté Indien

Première interro écrite de la rentrée et je rends ma copie en retard. Booouuuhhhh !! Pas bien !

Une fois n'est pas coutume, le thème proposé pour ce défi 13 m'a donné du fil à retordre (merci pour le jeu de mot pourri...).
Au départ, j'étais ravie de ce thème qui évoquait des couleurs chaudes, et j'avais justement envie pour cet été / automne d'une robe toute simple ORANGE. L'objet du défi était donc tout trouvé.

feuille automne

 

Je rêvais donc déjà de balades avec ma future-potentielle-nouvelle-robe-orange au gré des allées du marché, des rues, du parc de jeux, admirant mon bébé fils au tobogan...
Et là une petite fille s'adresse à sa nounou en me pointant du doigt :
- Oh regarde ! C'est Casimir ! Tu crois qu'il a mangé tout son gloubiboulga ?

HEINNN ???!!!!!
Bruit d'effondrement total, bruit de ma robe qui se déchire : c'est vrai que j'avais juste oublié un détail : mon physique actuel tellement gracile !

Bon OK, j'oublie donc la robe orange... pour cette fois-ci seulement ! J'ai donc cherché du côté des accessoires, plus faciles à assumer avec mon gros bidon. Forcément je n'ai pas eu à chercher bien longtemps car cet été tout le monde était à fond sur les bracelets brésiliens. Et pour le coup, ce n'est pas bien compliqué à réaliser.

Sauf que...

1) Mon dernier bracelet date de ma 1ère colo : j'avais 11 ans... autant dire que ça ne date pas d'hier cette histoire...
2) Comme je ne savais faire que les bracelets droits classiques à 6 fils, et ben là j'ai eu envie de motifs géométriques... hum... pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

Un peu de pianotage sur la blogo pour trouver un tuto des noeuds (je ne savais même pas qu'il existait différents types de noeuds, autant dire que je partais de loin), trouvé ici, et un diagramme géométrique, trouvé ici (clic clic pour y aller).

Et c'est parti mon kiki !

ete indien et filsMouliné DMC que j'avais en stock : Jaune, Corail et Rouge

 

 

ipad et fils bracelet en cours
22 fils de 130 cm chacun : que du bonheur !! 

Pour être franche, j'en ai bavé, mais je trouve le résultat bien sympa.

poche table
bracelet

ET EN PLUS IL EST ASSORTI A MON VERNIIIIIIS !!!!!! LA TOP CLASSE !!!

 Et pour voir toutes celles qui ont chanté Joe Dassin cet été, c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoupour vos gentils coms' ! J'ai eu un peu de mal a en venir a bout mais c'est vrai que le résultat est top, ça valait le coup de s'y accrocher ! J'avoue que devant le succès de ce bracelet je pourrais même être tentée d'en faire d'autres... A voir !
L
Très chouette ce joli bracelet au couleur de l'été indien !
F
ahhhh je suis fan je suis dans ma phase bracelet en ce moment et le tient est juste top ! bravo.
.
Très joli celui-ci ! ;-)
M
Il est magnifique ton bracelet! Bravo, défi relevé!
La compagnie des Lapins Bleus
Publicité
Archives
Publicité