Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des Lapins Bleus
15 septembre 2012

Recyclage !

Depuis longtemps, l'Homme de la maison souffre d'une maladie chronique très spéciale : la chemisite aigüe. Non reconnue encore par la sécu, j'ai néanmoins réussi à la faire intégrer à la version 2012 du Vidal :
"n.f. Maladie dont le symptôme principal est l'achat irrépressible de chemises juste pour le plaisir de les ranger dans le dressing."

Le dressing de l'Homme compte donc à ce jour exactement 23 chemises propres et repassées, plus 2 dans le panier à linge, soit un total de 25 chemises ...

J'ai tenté tous les traitements connus à ce jour, rien à faire, il achète, il achète, il achète.
Mais pour limiter la cata, j'ai quand même trouvé un truc qui ne l'empêche certes pas d'acheter de nouvelles chemises, mais qui limite les dégats du problème de stockage : le marchandage !

Pour toute chemise achetée, une autre doit être mise au rebut ! et toc !

Certains y verront une façon de ne pas agraver l'état de la penderie, d'autres, plus manuels, comprendront que c'est aussi une façon d'agrandir mon stock de tissus gratos...

Mouwaaaaaaarrrfffff !!! Je suis diabolique quand je m'y mets ! Mouhaaaaahahahahahahah !

J'ai ainsi pu récupérer cette année 15 chemises en parfait état. Et comme dirait Madame L. B. :"Correct !"

Bon, pour l'instant  je n'en n'ai recyclé que 2, pour Loulou. J'ai plein d'idées pour du recyclage pour moi, mais pour le moment, affront suprême, je ne rentre pas dans les chemises de mon Amoureux... cela attendra donc que je reprenne forme humaine !

Recyclage #1 : une blouse de travaux manuels

 La chemise d'origine qui, je vous l'accorde,
n'avait pas vu la centrale vapeur depuis un moment...

chemise thib

La chemise transformée
blouse devant dos blouse tvx manuels
devant derrière

 

Et côté détails :

detail poche blouse detail col blouse
Couture double sur la poche à trésors
pour plus de solidité
Passe-poil à l'encolure
pour donner du peps !

 Il n'y a plus qu'à la barbouiller de feutre et de peinture !

 

Recyclage #1 : une chemise écossaise 

Voici une des chemises venues agrandir mon stock de coupons la semaine dernière :

chemise ecossaise initiale

Elle tombait pile poil celle-ci, vu que cet hiver la mode sera à l'écossais ou ne sera pas !

Quelques coups de ciseaux et d'aiguille plus loin :

chemise ecossaise au mur chemise ecossaise chemise ecossaise trois quart
chemise ecossaise col chemise ecossaise trois quart 2 chemise ecossaise voiture

Pour le gabarit, j'ai repris le patron de la chemise de pyj' des IPE. J'ai réutilisé les devants de la chemise d'origine pour conserver les boutonnières et la parementure contrastée que je trouvais sympa. J'ai également repris le col d'origine, que j'ai bien sûr redimensionné, Loulou n'ayant pas le même tour de cou que son papa, Dieu merci.

Et comme je suis plutôt sympa comme nana, je vous donne une aperçu du prochain recyclage : 

detail carreaux chemise abercrombie

On continuera dans la plus pure lignée Abercrombie !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ihihihih ! j'adore !<br /> <br /> sur le coup j'ai vraiment cru à une maladie !
La compagnie des Lapins Bleus
Publicité
Archives
Publicité