22 janvier 2013

Toc Toc Toc

Coucou !
Y a quelqu'un ?
IMAG0561

Aujourd’hui c’est un grand jour car c’est mon troisième moisiversaire !
Oui je sais, ça fait déjà 3 mois que j'ai montré le bout de mon nez et personne n'est encore au courant par ici...
Comme ma maman fait sa grosse fainéante et ne publie plus rien sur ce blog, j’ai décidé de prendre les choses en main !

Pour tout vous dire, je suis venue agrandir la petite famille le 22 octobre.
Vous auriez vu la tête de mes parents ! Maman avait mitonné un bon petit repas pour un diner aux chandelles avec mon papa : les imbéciles ont cru qu’ils pourraient fêter leur premier anniversaire de mariage comme ça, tranquillement en amoureux !!! C’était sans compter sur moi !! Je trouvais que ça sentait drôlement bon dans la cuisine, donc juste avant de passer à table j’ai fait signe à maman que je voulais venir…
Allez hop ! L’anniversaire de mariage : à la trappe ! Maintenant ce sera MON anniversaire !
Cela dit, ils n’ont pas l’air de m’en tenir rigueur, et ils ont l’air d’être plutôt cool comme parents.
Il faut dire qu’ils ont une vie de rêve : mon grand frère et moi, on s’arrange pour que nos parents ne s’ennuient jamais ; c’est trop moche de s’ennuyer.

Alors on leur trouve des occupations : après le boulot, les lessives, le ménage, les repas on leur organise des activités ludiques pour évaluer leurs capacités:
Gestion de l’espace : Auxence met un max de bazar dans sa chambre pendant que je piaille pour que maman range en un minimum de temps,

Synchronisation
 : Auxence et moi réclamons notre diner en même temps et quand on voit que la situation est bien gérée on ajoute une difficulté : Auxence fait semblant de ne plus savoir manger seul pour voir si les parents peuvent se dépatouiller avec un bib dans une main et une fourchette dans l’autre. Ca, c’est pas gagné.

Patience et bonne humeur 
: on joue au hibou !! et ça, j’adoooooooore jouer au hibou ! Vous ne connaissez pas ? le but du jeu c’est de réveiller papa ou maman, peu importe lequel mais c’est souvent maman qui répond, donc il faut en réveiller un, UNE ou DEUX fois la nuit – c’est plus drôle – mais il faut le faire genre en mode vénère : « qu’est ce que c’est que ce service ? MAIS OU EST MON BIB ?!!! QUE FAIT LA DDASS ????!!!! » et c’est là que le jeu du hibou commence : n’est pas capable qui veut de déambuler dans le noir sans s’éclater un orteil dans un pied de lit ou dans une malle de tissus, de compter le bon nombre de dosettes de lait et de changer une couche, et tout ça avec le sourire s’il vous plait !
Ensuite commence la 2ème partir du jeu : « Patience » : parce qu’en fait, le bib j’en bois la moitié pour faire illusion, mais ce que je veux surtout c’est PARLER !!!
Et oui, la nuit le hibou papote !!!
Bref, avec mon grand frère on se donne du mal et on forme déjà une super équipe.

IMAG0567 

J'ai vu que Maman avait sorti sa MAC... avec un peu de chance on devrait avoir un billet-couture d'ici peu ...!
Perso, je vais me coucher, Doudou-Vache voudrait un câlin en urgence.
A bientôt !
Maxine
IMAG0560

Posté par Tibelo à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Toc Toc Toc

    heureux anniv blog mais surtout bcp de bonheur en famille!!!

    Posté par ely, 24 janvier 2013 à 21:47
  • Trop chou cette jolie petite famille

    Posté par Mariposa, 25 janvier 2013 à 20:46
Poster un commentaire