Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des Lapins Bleus
27 août 2012

Poor Kate... alone in France...

Certains se souviennent sûrement de cette pub pour des cookies d'une marque française bien connue.
On voyait une mum américaine sortant de son four ses cookies maison en pensant à sa fille, Kate, partie en France et donc privée de ces merveilleux gâteaux maison. "Poor Kate, alone in France".
Au plan suivant on découvrait ladite Kate chez sa famille d'accueil française, pas malheureuse pour un sou, qui s'en payait une bonne tranche avec son paquet de cookies "H*llo de Loouuu". L'ingrate...

Pourquoi ressortir cette vieille archive ? Parce que j'ai bien eu l'impression d'être une US Mum dimanche !

Chéri et moi-même sommes rentrés à la maison la semaine dernière, mais bébé-fils, lui, profite encore de la Bretagne avec ses grands-parents, le chanceux !
Alors moi, quand j'ai un coup de mou, il me faut du sucré... et comme de par hasard, cette envie de douceur s'est révélée dans une petite épicerie fine installée en bas de chez nous qui propose des petits trucs bien sympa et notamment des KITS A COOKIES !!! Enorme !
Autant vous dire qu'avec mes talents de cuisinière, les kits c'est parfait pour moi ! En plus, les bocaux sont jolis donc c'était exactement ce qu'il me fallait. Hop, dans mon cabas !

Bocal cookies 2

Ensuite, côté préparation c'est pile poil adapté à mes compétences : un oeuf, du beurre, on mélange tout et zou !

Ingrédients cookies

Préparation versée 1 Cookies crumble

Ensuite il faut "mouler" les cookies avec deux cuillères, comme pour faire des quenelles. Même pas mal, j'ai jamais fait de quenelles - bien loin de moi cette idée - mais j'ai bien regardé la dernière saison de Top Chef !!!

Hop hop hop, on moule les cookies et direct au four pour 15 minutes (et en plus c'est rapide !)

Cookies avant cuisson

Cookies sortis dû four
avant cuisson après cuisson

Les mauvaises langues diront que pour les quenelles c'est pas gagné ; moi je suis contente de mon premier bidouillage à deux cuillères.

Ensuite le plus difficile reste à faire : attendre
1) que ça refroidisse
2) que le thé soit prêt

 

Zoom cookies tasses vides

Cookies tasses vides Cookies thé versé

D'ailleurs, les plus observatrices auront remarqué qu'un cookie s'est absenté le temps de servir le thé... ahum...

cookies entame

Zoom assiette cookies

Bilan de l'opération : super simple et rapide à réaliser, excellent à la dégustation, on retrouve le goût des vrais cookies de la maman de Kate !

Cookies assiette vide


La bonne nouvelle est que le bocal "chocolat au lait et noix de pécan" que nous avons testé hier a des petits frères sucrés et salés. Ca fait quelques recettes bien appétissantes à tester, youpiiiii !

Et pour parfaire la ressemblance avec la pub, je vous rassure, les nouvelles du bébé-fils sont bonnes, il s'éclate et ne réclame pas ses parents. L'ingrat !

Bon allez, plus que 8 dodos de nuit avant de le retrouver ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La compagnie des Lapins Bleus
Publicité
Archives
Publicité